



Dans l'entrepôt de la Canadian International Paper (C.I.P.) situé à côté du site historique de T.E. Draper, CREO a été mandaté pour enrichir la visite de l'exposition permanente avec un espace dédié pour les groupes scolaires et les plus jeunes.
Ainsi on peut découvrir le travail difficile et dangereux, mais important des draveurs du Québec. Les draveurs étaient des ouvriers forestiers qui contrôlaient la flottaison des billes de bois sur les rivières et les lacs du Québec.
Creo a imaginé un jeu collaboratif, amusant et interactif pour faire découvrir cet univers aux plus jeunes. Avec un dispositif qui rappelle une rive, les jeunes doivent traverser la rivière sur des billes de bois en mousse poser au sol, pour aller défaire l'embâcle sur les écrans de l'autre côté de la rive, le plus vite possible. J'ai participé à ce projet en tant que UI designer pour les interfaces du jeu. Les objectifs : faire correspondre les couleurs du jeu avec celles de la scénographie, faire en sorte que les interfaces soient compréhensibles et intuitives pour le public visé.